78 choses productives à faire

photo par Polly Florence

L’article original annonce d’abord une liste de plus de 80 choses à faire, puis 100 choses à faire chez soi, au boulot ou la nuit… et en réalité, il en compte moins.
L’article donne également normalement énormément de liens, je me suis permise de ne pas les ajouter puisqu’ils redirigent vers des sites anglais (sites marchands notamment) et à la place j’en mets quelques-uns en français. J’ai également supprimé la majorité des commentaires personnels, cela me semblait sans grand intérêt pour une liste de choses à faire…!

1. Organisez à l’avance votre agenda pour le mois prochain.
2. Jetez tous vos produits périmés, y compris les produits de beauté du tiroir à maquillage et les produits de nettoyage sous l’évier.
3. Supprimez des contacts de votre téléphone que vous n’utiliserez/ne contacterez certainement plus jamais.
4. Parcourez vos relevés bancaires, examinez tous vos abonnements payants et annulez ceux dont vous n’avez plus besoin ou que vous n’utilisez plus.
5. Examinez les réseaux sociaux et supprimez les comptes que vous n’aimez plus. Désabonnez-vous et/ou mettez en sourdine les stories sur Instagram et Facebook des personnes qui vous font sentir un peu merdique sur les réseaux sociaux.
6. Parcourez l’album photo sur votre téléphone et supprimez les images indésirables, inutiles et dupliquées dont vous n’avez plus besoin. En prime, vous pouvez choisir les photos que vous aimez le plus et en commander des tirages. Allez à la vieille école et mettez-les dans un album photo.
7. Appelez vos amis longue distance.
8. Écoutez des podcasts de développement personnel.
9. Créez une liste de livres à lire.

10. Vérifiez si vos finances sont en ordre, mettez-les à jour. Vérifiez les relevés bancaires pour vous assurer que tous les frais sont légitimes et que rien ne semble louche.
11. Vérifiez vos fonds d’urgence (vos économies).
12. Considérez les dépenses que vous pouvez réduire et où vous pouvez économiser davantage.
13. Notez toutes les choses qui vous rendent heureuse. C’est votre « Happy List » et elle devrait comprendre 100 choses qui vous rendent heureuse dans votre vie.
14. Planifiez vos repas à l’avance.
15. Faites une liste des personnes avec lesquelles vous souhaitez mieux communiquer. Il peut s’agir de personnes que vous aimez, de collègues, de vieux copains d’école, de copains d’entraînement, etc.
16. Répondez à un test pour découvrir votre type de personnalité.
17. Rédigez un plan de vie sur 2 ou 5 ans. Où voulez-vous être dans 2 à 5 ans? Que devez-vous faire pour vous y arriver?
18. Pratiquez la gratitude. Faites une liste des personnes pour lesquelles vous êtes reconnaissant, puis envoyez-leur un gentil message en leur disant à quel point elles sont importantes pour vous.
19. Il est temps de faire la mise à jour de votre téléphone et votre ordinateur.

20. Laissez des avis positifs sur les achats ou les lieux que vous aimez. Les avis sont super utiles aux autres.
21. Mettez à jour votre CV même si vous ne cherchez pas d’emploi. Votre curriculum vitae devrait être mis à jour tous les 2-3 mois juste pour le garder à jour au cas où vous en auriez besoin soudainement.
22. Passez par «ce» tiroir où vous gardez tous vos vieux chargeurs, cordons et toutes ces autres ordures que nous gardons tous. Découvrez à quoi cela sert, puis jetez ce dont vous n’avez pas besoin.
23. Faites une liste des films que vous souhaitez voir.
24. Faites une liste de produits d’épicerie.
25. Donnez à votre garde-robe une cure de jouvence, faire un tri de ce que vous ne portez plus depuis au moins 6 moins.
26. Soyez gentil avec quelqu’un!
27. Téléchargez et utilisez des applications de productivité.
28. Supprimez les petites tâches de votre liste des tâches.
29. Planifiez à l’avance les tâches de votre liste de tâches. Faire ça tous les soirs ou le dimanche. Planifier à l’avance les tâches à effectuer facilitera leur retrait de votre liste – vous saurez à quoi vous attendre à l’avance.

30. Créez une liste de tâches à forte dépense d’énergie et une liste de tâches à faible dépense d’énergie pour augmenter votre productivité.
31. Faites des listes de tout, des produits que vous voulez, des activités à faire cet été, des voyages à réaliser, etc.
32. Organisez quelque chose autour de la maison (exemple: barbecue, nettoyage de printemps, rangement de tiroirs…).
33. Nettoyez votre clavier et votre écran d’ordinateur.
34. Parcourez les anciens documents et numérisez-les afin de pouvoir les stocker numériquement. Cela vous aidera à désencombrer les papiers dans la maison.
35. Changez le fond d’écran de votre téléphone et de votre ordinateur. Ayez quelque chose sur votre fond qui suscite la joie et vous fait sourire.
36. Suivez un cours en ligne sur quelque chose qui vous a toujours intéressé.
37. Pratiquer l’affirmation de soi. Certains jours, nous avons besoin d’un discours plus positif. Les affirmations peuvent nous aider à être plus confiants, optimistes et courageux au cours de notre vie.
38. Configurez un gestionnaire de mots de passe. Il s’agit d’une liste de mots de passe qui sont conservés dans un fichier ou une application sécurisée afin que vous ne les perdiez jamais.
39. Écrivez ou mettez à jour votre bucket list.

40. Mettez à jour vos applications et supprimez celles que vous n’utilisez jamais.
41. Peignez tous vos bijoux bon marché avec du vernis à ongles transparent pour qu’ils durent plus longtemps.
42. Faites 5 choses productives le soir avant vous coucher. Exemples: un rapide rangement, préparer vos affaire pour le lendemain, se « débrancher » du monde, des réseaux sociaux, etc…
43. Faites du shopping en ligne.
44. Passez vos week-ends à bon escient en étant productive. Exemples: remplir votre agenda hebdomadaire, choisir vos tenues pour la semaine à venir, se créer du temps de réflexion, se détendre…
45. Découvrez des conseils pour économiser de l’argent, comme comment économiser de l’argent sur l’électricité, lorsque vous faites les courses, ou comment économiser de l’argent avec un petit revenu.
46. Écrivez dans votre agenda, cahier ou journal intime. Il peut aider à gérer le stress tout en augmentant votre productivité en même temps.
47. Apprenez une nouvelle compétence pour votre travail.
48. Apprenez une nouvelle compétence qui n’est pas pour votre travail.
49. Regardez un documentaire.

50. Videz votre réfrigérateur. En prime, réorganisez également votre congélateur.
51. Inscrivez-vous à un cours.
52. Devenez un assistant virtuel.
53. Devenez écrivain indépendant.
54. Nettoyez en profondeur votre salle de bain.
55. Nettoyez vos pinceaux de maquillage.
56. Visualisez votre semaine à venir. Planifiez les tâches que vous souhaitez accomplir et notez-les pour ne pas les oublier. Les noter permet de les suivre et vous pouvez les rayer une fois qu’ils sont terminés. L’utilisation d’un planificateur hebdomadaire peut vous aider.
57. Améliorez le rangement de votre salle de bain.
58. Lisez un livre de développement personnel.
59. Créez une liste principale de vos objectifs actuels et futurs.

60. Planifiez vos tenues pour la semaine.
61. Effacez le dossier spam de votre compte de messagerie.
62. Faites une liste des choses dont vous avez besoin.
63. Mettez à jour vos mots de passe pour sécuriser vos comptes.
64. Recherchez de nouvelles opportunités d’emploi.
65. Redécorez une pièce (notamment le salon et votre chambre).
66. En savoir plus sur les meilleures habitudes de sommeil.
67. Découvrez ce qui arrive à votre corps lorsque vous ne dormez pas suffisamment.
68. Réorganisez vos routines : passez en revue vos routines du matin et de la nuit pour vous assurer qu’elles sont toujours gérables. Sinon, essayez de planifier ce qui fonctionnera pour vous.
69. Trouvez un moyen de gagner plus d’argent.

70. Apprenez à cuisiner et essayez une nouvelle recette. Écrivez vos favorites dans un journal de recettes.
71. Créez un vision board.
72. Prenez le temps de vous faire plaisir avec quelques soins personnels. Exemples: gommage du visage ou du corps, soins des cheveux, des pieds, manucure, etc…
73. Faites une promenade dans le quartier tout en écoutant un podcast. Pensez aux moments heureux que vous avez eus, aux objectifs que vous souhaitez atteindre ou à l’endroit où vous voulez être dans 5 ans. Pour pimenter le tout, vous pouvez même écouter de la musique tout en vous promenant.
74. Créez un blog. Il y a littéralement des centaines de sujets sur lesquels bloguer – vous pouvez partager des photos de votre animal de compagnie ou donner des conseils de maquillage, créer des recettes ou parler aux lecteurs de votre journée. Vous pouvez partager pratiquement tout avec le monde via un blog.
75. Identifiez et abandonnez les mauvaises habitudes. Donnez-vous 10 minutes d’auto-réflexion : pensez aux mauvaises habitudes que vous devez cesser pour devenir meilleure et vivre votre meilleure vie. Ensuite, une fois que vous avez des idées, essayez de réfléchir à la façon de remplacer ces habitudes par de meilleures.
76. Appelez quelqu’un qui vous manque, comme un vieil ami du lycée ou un ancien collègue de travail.
77. Faites une liste des anniversaires de tous vos amis afin que vous puissiez arrêter de compter sur Facebook!
Notez-les dans un agenda ou un calendrier .
78. Faites des choses productives le week-end aussi.

Traduction de l’article 80+ Productive Things To Do When Free, du site Thoughts Above. Il y a une question de plus que ce qui est indiqué dans le titre de l’article original.

Je n’ai pas trouvé cet article très original, mais il a le mérite de proposer des choses à faire!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s